4 avril 2010
[@ffinités éclectiques & clic – 1.]

Un site qui vaut le détour – www.cip-idf.org/ – le site de la Coordination des Intermittents & Précaires d’Île-de-France. Énormément de tracts, débats, appels, extraits de livre, & liens pour celles et ceux qui sont tout près de penser que « le plein emploi est mort d’un accident du travail », que l’emploi tout court est de plus en plus discontinu et que, du coup, le « chômdu c’est un dû », de même que les minima sociaux qui permettent un début de redistribution de la productivité collective, loin des préjugés de gauche comme de droite sur les misères comportementales de « l’assistanat ».

Emplois fictifs

Tout ça se discute sur place aussi, au 14-16 quai de Charente, 75019, depuis des années. Mais justement, la Coordination risque sous peu l’expulsion. Pour soutenir cet espace de vie intellectuelle, activiste, culinaire et festive, une pétition en ligne, sous ce titre indémodable : « Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde ». Quant aux rendez-vous de l’Université ouverte, le prochain est prévu le 15 avril, à partir de 19h, avec le collectif « choming out », dont le très récent site – www.choming-out.collectifs.net/ – mérite aussi une petite visite.

En attendant la « grève des chômeurs » initiée par quelques collectifs de chômeurs & précaires bretons, avec occupation des antennes de Pôle Emploi prévus à partir du 3 mai 2010. Ça se passera un peu partout, près de chez vous & nous, raison de plus pour y pointer… le bout de son nez.

Pour faire circuler ce texte, le lien est ici même