28 septembre 2010
[Légendes urbaines & rumeurs à la chaîne — (suite sans fin).]

À la seconde même où on meurt, le corps perd une infime partie de sa substance, 21 grammes exactement, que tu sois croyant ou pas, ça prouve bien que quelque chose se détache à ce moment-là, alors si t’es croyant, tu penses que c’est l’âme du mort, sinon t’es dans la merde parce que même les scientifiques n’arrivent pas à expliquer pourquoi ça fait plus le poids exact.

On m’a dit que si que t’es vraiment accouché en plein vol par ta mère, alors t’as la droit à la double nationalité du pays de départ et d’arrivée, et aussi que la compagnie aérienne, doit t’offrir le transport gratuit toute ta vie, miles illimités c’est écrit en petit dans le contrat, même s’ils refusent, tu peux les obliger, c’est la Loi quoi.

Paraît que certaines pilules amincissantes sont produites à base de vers solitaires, mais c’est peut-être les fabricants eux-mêmes qui ont lancé la rumeur, vu que rien que l’idée, ça coupe l’appétit direct.

Les crocodiles aveugles qui se baladent dans les égouts de New York, c’est archiconnu, mais ça arrive aussi que leurs œufs remontent à la surface, dans les tuyauteries, et là, d’un seul coup, dans ton bain, t’as un bébé alligator qui te mordille la jambe, t’imagines.

À l’époque des premiers implants mammaires, au Brésil, c’était très à la mode, sauf qu’en prenant l’avion, certaines femmes dont la poitrine venait d’être renforcée, ont senti leurs faux seins gonfler et puis exploser peu après le décollage, du coup panique du personnel de bord, persuadé qu’il s’agissait d’un attentat, et même une fois à cause de l’hôtesse de l’air, on a frôlé le crash en plein vol.

Pour faire circuler ce texte, le lien est ici même