9 septembre 2011
[Arnaque exponentielle —
Rien à perdre… sauf cette chaîne.]
Je viens de recevoir un rappel de facture bizarre par mail super confidentiel, mais y’a erreur sur la personne, vu que je dépense quasi que dalle, que je bouffe low-cost et que je sors plus tellement dehors, à cause du seuil de pauvreté, alors là je suis peut-être débiteur de la société en général, mais pas de cette agence de notation-là, ou alors fallait le dire à la source, que les allocs c’est du vol quand je cotisais comme un pigeon à moins que le minimum syndical, donc vu que je dois pas être le seul concerné, je vous l’adresse à mon tour comme on m’a demandé, même si je suis pas du même avis que leur avis d’échéance, juste pour prévenir avant saisie par corps et biens. Cette foutue dette qui monte, qui monte, une vraie patate chaude qui vient de je ne sais où, et en plus ça date pas d’hier, depuis la Grèce antique, avant de faire le tour du monde. Donc même si vous n’êtes pas encore pensionnés de retraite ou en fin de droits ou handicapés dégressifs, faites attention à vos économies, parce que ceux qui feront pas suivre ce message à 24 foyers fiscaux différents dans l’heure qui suit sa réception, ça va leur coûter plus cher en mensualité pour reboucher le trou que de mourir sur place.
La preuve que ça porte la poisse de rompre la chaîne :
• Jeannine S. qui n’a pas joué le jeu, manque de bol, ses médocs pour les nerfs sont plus remboursés.
• Michel F., qui a mis un filtre anti-spam, c’est pire, sa boîte l’a viré pour faute lourde, et c’est pas près de s’arranger aux Prud’hommes.
• Sami Z., qui a vidé le truc direct à la poubelle, lui pareil, radié d’office du Pôle-Emploi et puis mis sous tutelle après dix chèques en bois.
Tandis que la plupart des autres, ceux qui ont fait passer le message aux 24 suivants, en acquittant les frais de police et d’assurance individuelle, débités sur compte courant, eh bien, vous pouvez vérifier, eux, aucune mauvaise surprise, ils ont tous gardé un boulot, un domicile, une carte de crédit, bref un petit budget à l’équilibre, et c’est déjà pas mal en ces temps de déficit immunitaire.
Pour faire circuler ce texte, le lien est ici même